journal la Provence du 27 janvier 2006
" CAVAILLON EAUX-VIVES "
Chez Ets Goudet-Ferrier
175 Route du Moulin de Losque
84300 CAVAILLON
eric.piquet@goudet-ferrier.fr
Cavaillon, le 16 janvier 2006
Chers adhérents, chers parents,
Nous avons le plaisir de vous annoncer la création de l'association de canoë-kayak " Cavaillon eaux-vives ". Malgré les difficultés rencontrées la saison dernière liées aux problèmes relationnels avec la MJC de Cavaillon qui dès le mois de juillet a suspendu l'activité canoë-kayak et récupéré le matériel de navigation et de transport de notre section, privant ainsi les pratiquants de tous moyens, nous avons décidé de donner une chance à notre club et de fonctionner à titre autonome.
Nous avons donc entrepris les démarches officielles et obtenu les divers agréments (DDJS, FFCK. . .) nécessaires au bon fonctionnement administratif de notre association. Cependant nous regrettons à ce jour qu'aucune aide financière et matérielle publique ne nous soit apportée pour le démarrage de notre activité, la municipalité ne souhaitant pas soutenir deux associations sportives dans la même activité sur la commune.
Dès le mois de septembre et la reprise des activités MJC, nous n'avons pu que constater que la MJC malgré sa détermination à conserver l'activité canoë-kayak au sein de sa structure (plaquettes de présentation saison 2006, articles de presse et communication auprès de la municipalité) n'était pas en mesure de fournir à nos adhérents, un cadre adapté à cette pratique : aucun animateur recruté, aucun entretien du matériel existant, peu de communication auprès des familles.
Privée d'aide publique, notre structure actuelle ne nous permet pas de répondre aux attentes de tous nos adhérents et seuls les plus " autonomes " c'est-à-dire motorisés et déjà pourvus à titre personnel de matériel de navigation vont pouvoir continuer à pratiquer. Nous regrettons cette situation, et ne manquerons pas dès que des conditions financières et matérielles le permettront d'accueillir les plus jeunes pour la pratique du canoë-kayak dans un cadre de loisirs.
Réunis le 12 janvier dernier, les membres du bureau ont fixé le montant de la cotisation pour l'année 2006 à 80 euros.
Afin de faire enregistrer nos nouveaux adhérents auprès de la Fédération Française de canoë-kayak et garantir à chacun une assurance pour la pratique de son activité, nous vous remercions de vous acquitter au plus tôt de votre cotisation en nous adressant un chèque libellé à l'ordre de " Cavaillon eaux-vives ".
Vous pouvez consulter les photos et vidées prises lors des entraînements et sorties la saison dernière en vous connectant sur le site " Cavaillon eaux-vives " (accès par Google) et vous tenir informé de l'actualité de notre club.
Une équipe de jeunes très motivés pratiquant le " freestyle " va participer aux prochaines compétitions dès le printemps 2006.
Si vous êtes intéressé par des formations complémentaires dans votre discipline pour l'obtention de diplôme (Brevet d'initiateur, moniteur…) nous vous remercions de nous informer rapidement afin que nous tentions d'obtenir des aides financières auprès de la DDJS et réduire ainsi les coûts de formation.
Veuillez croire, chers adhérents, chers parents, en nos sentiments les meilleurs.
Pour le bureau " Cavaillon eaux-vives "
Eric PIQUET Président